Le monde de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de la sorcellerie

Entrez chez les sorciers, que vous soyez débutant ou confirmé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les vacances d'hiver de Fanny

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Hugman
Deuxième année, Poufsouffle
Deuxième année, Poufsouffle
Fanny Hugman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Les vacances d'hiver de Fanny Empty
MessageSujet: Les vacances d'hiver de Fanny   Les vacances d'hiver de Fanny EmptyMer 23 Mai - 18:56

Fanny avait bondit du train d'impatience lorsque le Poudlard Express arriva à la gare de King's Cross. Impatiente. elle était impatiente de revoir sa soeur jumelle. Elle traina sa lourde malle , fébrile et se dirigea vers la sortie du quai 9.3/4. Elle vit autour d'elle des gens avec des chariots et elle regretta de ne pas en avoir pris un. Sa malle pesait des tonnes. Elle n'avait pas oublié le Noël de sa soeur , oncles et tantes et Frida , leur nounou attitrée. Sa mère non plus mais elle ne l'a voyait pas souvent avant , lorsqu'elle n'était pas encore à Poudlard. Elle avait hâte de rentrer à la maison !
Elle arriva du côté Moldu de la gare de King's Cross. Première déception. Personne ne l'attendait.
*Elles se sont peut-être cachée pour me faire une farce !*
Fanny se précipita derrière chaque pilier , pour faire un sorte de " Bou !!! Vous ne m'aurez pas !". Mais à chaque fois , le vide l'attendait. Au bout d'un moment , Fanny s'assit sur un banc , sa malle à côté d'elle et Cheddar sur ses genoux. Elle était un peu déçue. Mais elle gardait le sourire. Elle avait toujours le sourire aux lèvres de toute façon. Alors qu'elle chercha dans son sac un fondant du chaudron , elle fit abordée par une vieille femme...Mrs Wakefield , la vieille dame que Fanny et Mary n'arrêtaient pas de faire tourner en bourrique auparavant. Fanny cligna des yeux exagérement. Etait-elle venue la chercher ? Elle eut bientôt la réponse.
- Ah ! Fanny... Je suis arrivée un peu en retard désolée , mais je suis restée plus longtemps à l'hopitâl auprès de mon fils.
- Hein ?
Mrs Wakefield la regarda méfiante et lui demanda :
- Tu n'as pas reçue la lettre de ta tante ?
Evidemment , il aurait été difficile qu'elle l'ait reçue...Sa tante ignorait tout de l'hibou postal et elle avait dû sûrement essayé de poster cette fameuse lettre par la poste. Fanny éclata d'un fou rire en pensant à la lettre perdue , ce qui rendit Mrs Wakefield encore plus perplexe. Elle se calma après un petit moment puis elle dit le plus sérieusement du monde :
- Ba non.
Mrs Wakefiels s'assit à côté d'elle sur le banc à son plus grand déplaisir et elle commença son petit récit.
- Tu passeras Noël chez ta tante. Ta soeur est déjà là-bas.
- Pourquoi elles ne sont pas venus me chercher ? demanda Fanny naïvement.
- Ta tante a d'autres soucis. Vous allez fêter Noël avec toute votre famille donc il y a beaucoup de préparation. Puis comme je suis venue à Londres , on m'a demandé d'aller te chercher. Et oui , mon fils a eu des problèmes au niveau de son coeur et il a été hospitalisé ici pour faire l'opération et....
Fanny n'écouta pas la suite. A vrai dire , celà ne l'intéressait pas vriment la vie de Mrs Wakefield ! Elle demanda alors :
- Et Maman ?
Mrs Wakefield se tut aussitôt. Elle semblait réfléchir à ce qu'elle allait dire. Fanny répéta sa question. Mrs Wakefield sentit qu'il fallait qu'elle réponde. Elle dit alors d'une voix hésitante :
- Ta mère a subit d'énormes épreuves très...mauvaises pour sa santé...mentale déjà fragile...Elle a fait dépression sur dépression...On l'a intégré dans un centre pour guérir ce genre de maux.
Fanny ne comprenait pas très bien ce qui avait pu se passer pendant qu'elle était partie. Elle n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir que Mrs Wakefield se leva.
- Bon ! allons-y ! Le train pour Manchester va bientôt partir !
elle regarda avec crainte la grosse malle de Fanny.
- Bigre ! Tu ne vas pas trainé ça toute seule.
Elle alla chercher un chariot et l'aida à mettre la malle dessus , en faisant craquer au passage son dos fragile , et elles partirent vers le quai numéro 3 pour prendre le train en direction de Manchester...
( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Hugman
Deuxième année, Poufsouffle
Deuxième année, Poufsouffle
Fanny Hugman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Les vacances d'hiver de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les vacances d'hiver de Fanny   Les vacances d'hiver de Fanny EmptyJeu 31 Mai - 22:32

Après un long trajet en train , pendant lequel Fanny s'est mortellement ennuyée , elles arrivèrent à Manchester. Le seul moment drôle de ce voyage c'était quand elle avait fait gouter un draget surprise de Bertie Crochue à Mrs Wakefield qui eut le malheur de tomber sur un au goût de hareng frit.
Mrs Wakefield prit un taxi et elles prirent la route pour rejoindre Kiliangton ( ne le cherchait pas , j'ai inventé.) , la petite ville en périphérie de Manchester , où habitait sa tante Elysabeth. Fanny ne fut pas fâchée d'arriver. Elle allait au moins pouvoir voir enfin Mary et puis être débarassée de la compagnie de Mrs Wakefield , qui devenait de plus insupportable en racontant sa vie. Et malheureusement pour Fanny , son lecteur MP3 n'avait plus de batterie donc elle dû supporter les tristesse de la petite vie de sa vieille voisine.
Quand l'auto stoppa devant la grande maison de sa tante , Fanny se jetta hors de la voiture et sauta dans les bras...de son cousin Harron...Elle fut déçue que Mary ne se trouvait pas sur le perron pour l'acueillir. Sa tante échangeait des civilités avec Mrs Wakefield pendant ce temps.
- Dis moi Harron...Où est Mary ?
- Mary ? Elle est punie. A vrai dire , elle s'attire beaucoup d'ennuis en ce moment.
- Des ennuis ?
- Et bien....
Harron semblait géné. Comme s'il se demandait si il devait tout dire à sa cousine. Elysabeth lui lança un regard pour l'encourager. Aparemment , elle était soulagée de ne pas être chargée de la corvée d'avertir Fanny des changements de sa soeur.
- La nuit dernière , Mum a du aller la chercher au commissariat.
- Quoi ?
Fanny resta incrédule. Puis elle éclata de rire.
- C'est une farce non ? Mais tu ne m'auras pas comme ça !
- C'est la véritée Fanny. Ta soeur a mal vécu tout ça.
- Tout ça quoi ?
Harron se tut ce coup-ci et c'est Elysabeth qui coupa brusquement la conversation.
- Viens remercier Mrs Wakefield Fanny puis tu iras prendre une bonne douche !
Fanny s'exécuta avec un sourire crispée.
Ce fut bientôt le dîner. Fanny était déjà à table entre son cousin et son oncle Tom , le mari d'Elysabeth. Elysabeth s'affairait autour d'une énorme casserole. Mary apparut sur le seuil de la porte. Fanny laissa tomber sa fourchette avec laquelle elle jouait en attendant le repas. Mary avait énromément changée. Fanny crut un instant que ce n'était plus sa soeur.
Mary avait toujours ses cheveux chatains mais elle les avait coupés très court. Elle portait des vêtements sombres...Avant , elle portait plutôt des couleurs flashis. Alors Fanny ne comprenait pas. Et son visage ! Les paupières alourdies par une couche épaisse de fard outremer , elle avait le regard vide , presque froid. Elle affichait un air morne , ce qui contrastait énormément avec Fanny qui avait toujours le sourire...quoiqu'à cet instant , elle était plutôt coite , la bouche en o.
Mary s'installa en face d'elle sans un mot. Tout le monde avait le regard sur elle et tout devint silencieux. Fanny entendit son oncle Tom lui souffler à l'oreille :
- J'espère qu'elle retrouvera le sourire maintenant que tu es là.
Fanny rit un peu génée. Puis Elysabeth serva le souper et tout le monde dégusta son dîner tranquillement.
Fanny reçu un coup de pied sous la table et elel sentit sa soeur lui glisser un bout de papier. Fanny fity semblant de se moucher pour regarder ce que sa soeur lui demandait. Il était inscrit :
" J'ai des choses importantes à te dire. Dès que le repas est terminé , monte au grenier."
Fanny sourit à Mary pour lui dire qu'elle avait compris le message et finit son repas avec appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Hugman
Deuxième année, Poufsouffle
Deuxième année, Poufsouffle
Fanny Hugman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Les vacances d'hiver de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les vacances d'hiver de Fanny   Les vacances d'hiver de Fanny EmptyMar 12 Juin - 23:23

Fanny monta le plus vite possible au grenier après le repas. Mais ce ne fut pas un tâche aisée. Sa tante voulait tout le temps la voir pour lui demander son linge sale ou autres broutilles du genre.
Elle monta le petit escalier et ouvrit doucement la porte qui grinça. Fanny entra avec un large sourire. Elle était très heureuse de revoir Mary. Après tout , c'était sa soeur jumelle. Mais elle trouvait étrange ce changemnt de look subite.
*Ca sera plus difficile de se faire passer pour l'autre maintenant !* pensa t'elle joyeusement. Elle ne voyait vraiment pas le mal-être de sa soeur.
Mary était déjà dans le grenier. Elle se tenait près de la lucarne et attendait patiemment. Fanny la vit à peine. Lary était vêtue tout de noir et dehors il faisait nuit. Puis elles n'allumaient pas la lumière du grenier sinon leur tante rappliquerait aussitôt.
Mary semblait fatiguée et triste. Elle qui avait toujours le sourire avant. C'était comme si elle avait perdue d'un coup l'insouciance qui habitait encore Fanny. Elle se tourna vers sa soeur dès qu'elle arriva :
- Ne fait pas trop de bruit surtout. Je n'ai pas envie que tante Elysabeth entende tout.
- Entende quoi ?
- Notre conversation.
Mary soupira puis elle reprit dans un murmure.
- Je ne veux parler de ce que j'ai découvert qu'à toi. Parceque celà nous concerne.
- De quoi ? Qu'est-ce que tu as découvert ?
Fanny semblait plutôt enthousiasme. C'était comme si elle était partie à la chasse au trésor avec sa soeur.
- Et bien...
Mary sortit de sa poche un petit tas defeuille relié avec une cordellette. En observant bien , on pouvait voir que les feuilles étaient en faite des morceaux de parchemins. Mary continua d'une voix sombre.
- J'ai découvert ceci dans le grenier dans un coffre bien rangé le mois dernier. Tu peux regarder je crois que tu reconnaitras quelque chose.
Elle tendit le paquet à sa soeur. Mais il faisait trop sombre pour Fanny. Mary devina la peine de sa soeur et sortit de sa poche un briquet et l'éclaira pour qu'elle lise. Fanny écarquilla les yeux en voyant le sceau sur l'une des lettres.
- Mais c'est le sceau de mon école !
Mary semblait plus sombre.
- C'est bien ce qui me semblait.
Fanny ne regarda meme pas sa soeur et continua enthousiasme.
- Comment ça se fait qu'il est là ? Et pourquoi les lettres sont au nom de Papa ?
Mary se tapa le front , l'air de dire que sa soeur était vraiment une idiote.
- Ca veut dire que Dad était un sorcier.
Un lourd silence s'installa dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Hugman
Deuxième année, Poufsouffle
Deuxième année, Poufsouffle
Fanny Hugman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2007

Les vacances d'hiver de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les vacances d'hiver de Fanny   Les vacances d'hiver de Fanny EmptyVen 3 Aoû - 11:47

- Comment ?
Fanny avait des difficultés à croire Mary. Leur père ? Un sorcier ? Fanny éclata de rire.
- Mais non ! Ce n'est pas possible ! Sinon , il serait pas pilote d'avion !
Mary s'assit sur une malle du grenier et soupira :
- Comment tu explique ça alors ? Peut-être que ce boulot était une couverture et qu'il faisait autre chose.
Mary parlait d'une voix calme et morne. Fanny n'aimait pas trop cette façon de parler. On avait l'impression qu'elles assistaient à un enterrement.
- En tout cas , reprit Mary dans un murmure , quand j'ai essayé d'en parler à maman , elle est tombée en dépression. Je crois qu'elle le savait.
Elle ajouta avec un sourire féroce et une voix fière de ce qu'elle avait fait :
- Et je lui pourris la vie jusqu'à ce qu'elle me dise tout.
Fanny resta stupéfaite :
- Mais c'est méchant !
Mary se leva et se planta devant sa soeur , menaçante :
- Et alors ? Nous cacher la vérité c'est bien aussi ! Moi je veux savoir. Je veux savoir pourquoi...
Mary se tut aussitôt. Elle se refrogna aussi sec et se ferma comme une coquille d'huitres. Allait elle sortir qu'elle était jalouse du sort de sa soeur ? Et pourquoi elle , elle n'était pas une sorcière alors que Fanny l'était ? Elle se sentait la victime d'une injustice.
- Savoir quoi ? tenta Fanny , un grand sourire sur les lèvres.
- Rien.
Ce mot était dit de façon menaçante mais celà n'entama pas la bonne humeur de Fanny. Cette dernière dit :
- En tout cas , je suis ravie de te revoir.
- Oué oué.
Apparemment ce n'était pas trop le cas de Mary. Mary voulait retrouver son groupe d'amis. Mais maintenant , avec sa soeur dans les pattes , c'était un peu foutu. A moins que...
- Tu pourrais me rendre un service ?
- Quoi ?
- Voilà , c'est un peu délicat.
Elle comptait sur la naïveté de sa soeur.
- Tante Elysabeth veut que je reste ici mais j'ai mieux à faire. Je veux que tu montes la garde.
- Je comprend pas.
Mary retint une grimace fataliste.
- Voilà , si tu vois tante bouger ou faire autre chose que dormir , tu m'appeles sur mon portable.
Fanny la regarda bizarement.
- Tu vas faire quoi ?
- Je t'en parlerai plus tard. Je peux te demander autre chose ?
- Oui ?
- Essaies de regarder dans ton école si il n'y a pas de traces de Dad.
- Ok.
- Bon j'y vais. Je compte sur toi.
- D'ac...
Fanny vit sa soeur ouvrir la lucarne et descendre par la fenêtre à l'aide d'une "corde" faite de vêtements. Fanny pouffa de rire et alla tranquillement dans sa chambre attendre le retour de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances d'hiver de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les vacances d'hiver de Fanny   Les vacances d'hiver de Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances d'hiver de Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de la sorcellerie :: Monde sorcier à Londres :: Les domiciles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser