Le monde de la sorcellerie

Entrez chez les sorciers, que vous soyez débutant ou confirmé
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le salon de thé

Aller en bas 
AuteurMessage
Willéminia Mac Gabhann
Adulte
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Le salon de thé   Dim 16 Déc - 2:08

Le salon de thé est tout en courbe, le moins d’angle droits possible. Cela passe par les portes en forme d’arche à la baie vitrée qui épouse l’angle de la rue. Cette baie vitrée permet d’ailleurs d’accéder à la terrasse dès les beaux jours.
On peut lire « Aux Diversithés Sucrées » calligraphiés sur le linteau de la porte et avant de passer le seuil, on remarque une théière d’où s’échappe continuellement une légère fumée: l’enseigne du salon.

Une fois à l’intérieur, on est envahi par différentes odeurs et par l’atmosphère douillet et chaleureux du salon. A droite, se trouve diverses tables rondes pour deux ou plusieurs personnes, recouvertes de nappes, autour des tables sont installés de confortables chaise au dossier arrondi. Près de la baie vitrée, ce ne sont plus des chaises mais des fauteuils ou des bergères qui sont installés près de tables aux angles arrondis. Cet partie du salon est très lumineux et chaleureux, parfait pour une discussions entre amis.

La partie gauche du magasin est divisé en deux espaces. Il suffit de descendre trois petites marches et vous vous retrouvez au Japon. Des futons, des estampes japonaises, des bonzaïs ça et là, etc.… Des paravents en fibre de riz délimitent cette pièce de la seconde pièce. Dans celle-ci, une atmosphère beaucoup plus intimiste vous y attend. Des tables rondes pour deux ou quatre personnes uniquement. Des tentures de velours sur les murs, des bougies comme seul éclairage confèrent une ambiance boudoir à cet endroit.

Une table trône au milieu du magasin, où sont disposées dans de la porcelaine plusieurs pâtisseries du salon. Pour finir, le comptoir de Willéminia occupe tout l’espace disponible au fond du salon. C’est un grand comptoir où elle s’occupe de la préparation des boissons et des pâtisseries, où elle fait payer les clients.
La décoration générale reflète les voyages de Willéminia, des plantes du monde entier à toutes les sortes de théières existantes. D’ailleurs attendez vous à être servi dans toutes sortes de tasses possibles et inimaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le salon de thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du chocolat à Paris
» 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire organi
» 2ieme salon normand de la figurine
» Premier salon d'innovations pour valoriser les travaux de fin d'études.
» Le Salon des Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de la sorcellerie :: Monde sorcier à Londres :: Pré-au-lard :: Aux diversithés sucrées-
Sauter vers: