Le monde de la sorcellerie

Entrez chez les sorciers, que vous soyez débutant ou confirmé

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Madame Guipure

AuteurMessage
Ewelina Maenalvi
Quatrième année, Serdaigle
Quatrième année, Serdaigle

Feuille de personnage
Statut: serdaigle, deuxième année
Description physique:

MessageSujet: Madame Guipure   Jeu 14 Déc - 21:31

Robe noire : 4 Gallions

Chapeau : 7 Mornilles

Paire de gants protecteurs : 1 Gallions et 3 noises
(en cuir de dragon ou autre)

Cape d'hiver avec attache en argent : 2 Gallions

Echarpe : 14 mornilles

Diverses robes de soirée sont à votre disposition.

Deuxième année, Serdaigle

Feuille de personnage
Statut: Élève de troisième année à Serdaigle
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Dim 16 Sep - 22:39

Naïada alla chez Mme Guipure. Ses robes devenaient beaucoup trop serrer dut au changement physique de la fille. Ses jupes et ses chemisiers devenaient beaucoup trop petits, bref elle n’avait plus rien à se mettre qui en valait la peine sauf quelques pulls trop grands devenus justes.

Quand elle entra, Naïada put prendre deux robes noires, une cape d’hiver et quelques vêtements en surplus.

Arrivée à la caisse elle sourie à la dame et lui présentait ses articles à acheter.

- Cela fera 16 gallions et 2 noises, s’il vous plaît. Dit la caissière
- Voilà!

Naïada donna la somme juste et prit ses vêtements. Avant de sortir, elle salua la propriétaire et partit dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos de MINAS-ITHIL
Troisième année, Serdaigle

Feuille de personnage
Statut: Elève
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Dim 16 Sep - 23:21

Thanos n’avait pas vu passé les grandes vacances. Comme chaque année, Poudlard lui envoya une liste avec tout ce qu’il leur fallait pour la rentrée. Après avoir acheté les manuels, ingrédients et un nouveau chaudrons, Thanos se rendit chez Madame Guipure.
Depuis le moins de juin, il avait au moins pris une tête. Malheureusement pour sa bourse, ses vêtements n’avaient pas subi un sort d’agrandissement…
Il avait quitter les allés du magasin les bras chargés de nouveaux vêtements et marcha en direction de la caisse.

A quelques mètres de la caisse, le jeune Ecossais ralentit en reconnaissant Naiada. De puis sa rencontre au Près au lard, Thanos ne l’avait jamais recroisé. Il déposa ses achats sur le comptoir puis dit :

- « Bonjour Madame, » puis il se tourna en direction de Naiada « Bonjour Naiada, Prêt pour une nouvelle année à ce que je vois »
Naïada Leowe

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Lun 17 Sep - 0:06

Naïada releva la tête et vit Thanos ou bien le cou de Thanos, elle dut relever encore les yeux pour bien le voir. Étonnée, elle lui donna un sourire.

- Hey, Thanos, tu as bien grandit! Fiiiuuu (sifflement, essayer d’écrire le bruit) si tu continue comme ça, tu ne pourras plus passer dans le cadre de porte, non?

Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas revue. Les derniers mois à l’école se sont passés tellement vites (^^) qu’elle voyait qu’elle ne l’avait pas revue depuis presque quatre mois.

- Tu as passé de belles vacances?
Thanos de MINAS-ITHIL

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Lun 17 Sep - 17:18

Thanos sourit lorsque Naïade se mit à siffler. ( lol bien imité le sifflement 10 /10 ).
Le jeune sorcier regarda Madame Guipure lui remplir deux gros sacs en carton. Sans attendre qu’elle fasse le compte, il déposa sur le comptoir 22 galons 5 Mornilles et une Noises.

- « Oui excellente un peu trop court … comme toujours ! »

Il attrapa les deux sacs après avoir sourit un la vendeuse.

- « T’es prêt pour ta seconde année !! , moi j’ai eu le temps d’étudié un peu le programme de seconde année. Rien de sorcier » ajouta-il avec ironie

Thanos s’avança en direction de la sortie, il se ravisa en interpelant Naïade :

- « Tu as fait tout tes achats pour la rentrée ? »

Joseph Breckenridge Jr

Feuille de personnage
Statut: Folle
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Lun 17 Sep - 19:14

[on joue dans le post -it ? Bon... Celle là tu vas pas la manquer XD ]

Joseph regrettait l'été comme beaucoup d'autre. Son ordinateur lui manquait déjà ! Elle avait passé deux mois excquis à taper ces lignes de codes si étranges à tous les sorciers qui n'avaient pas été élevés dans le monde moldu et à beaucoup d'autre aussi. Elle soupira en pensant au formidable hacking qu'elle avait fait dans le réseau Echelon.

Elle marchait pieds nus comme à son habitude et regardait la liste d'un oeil triste. Par terre, elle vit un sac de cookies éventré. elle mangea ceux qui étaient hors du sac et mis les autres dans sa poche. Elle retourna à sa liste. Encore un uniforme ? Elle pouvait pas prendre l'ancien ? Il était encore bon ! Elle fit un tour sur elle-même et reparti dans la direction qu'elle prenait avant ce tour. Puis arrivée à la hauteur de la porte, elle s'arrêta brutalement et, comme elle était au beau milieu de la rue, elle marcha en crabe jusqu'à l'entrée.

C'est là qu'elle vit Thanos qui était face à la porte comme pour sortir mais la tête tournée vers l'intérieur. Elle ouvrit la porte d'un grand coup et lui sauta au cou en lui fourrant un coockie dans sa bouche en lançant un grand :

"COUCOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! C'est cool de te retrouver ! Alors mon Thanatos adoré ! T'a boté le cul des vaches pendant cet été ? Ou alors t'es allé taquiner la gueuse ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerescence.forumotion.com/
Naïada Leowe

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Mar 18 Sep - 1:43

{ J'ai décidé de mettre un peu de vie dans le topic!!! ^^ Et non, je crois qu'il ne l'as pas manquée!}

Naïada approuva quand Thanos lui affirma que l’été était passé bien vite. Lorsqu’il lui parla du programme de l’année, elle fit son ignorante…

- Le programme, mais quel programme? Moi le seul programme que je connais est celui de me baigner, bronzer et m’amuser! Dit-elle avec un immense sourire. Mais malheureusement je dut mettre un terme à cette vie des gens riches et célèbres pour me pencher sur le programme scolaire.

À ses mots, elle fit une petite moue boudeuse en croisant les bras sur sa poitrine. Quand elle allait lui répondre une tornade rousse sauta au cou de Thanos. Étonnée, Naïada fut prise d’un fou rire en voyant le visage de Thanos. Elle reconnaissait la petite boule d’énergie mais ne lui avait jamais vraiment parlé.

- Tu es populaire Thanos, les filles se jettent sur toi! Il faut dire que tu es magnétique pour les attirer aussi fortement. Rigola Naïada Et c’est quoi cette histoire de vaches et de gueuse?

Elle affichait un air mi-amusé mi-interrogateur.
Joseph Breckenridge Jr

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Mar 18 Sep - 12:42

Aux derniers mots de sa camarade, Jo releva la tête. Puis un grand sourire lui vint aux lèvres. Elle se leva en s'appuyant sur Thanos et partit courir autour de Naïda en levant les bras au dessus de la tête et rigolant comme un phoque. Accessoirement, elle avait laissé une grosse trace de pied humide sur le manteau de son condisciple.

Puis, à un instant , elle s'arrêta net en remuant un peu le buste à la manière d'un bol de jelly. Puis toujours en criant :

"Salut à toi, ô grande prêtresse de la mer ! T'es pas au courant ? RHOOOOO ! Le mangeur de Haggish que tu vois là, étalé comme une pauvre merd' par terre, dit-elle en montrant du pouce derrière son dos, "adore taquiner les vaches et botter le cul des gueuses ! Fais attention à tes arrières !"
Thanos de MINAS-ITHIL

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Mar 18 Sep - 20:14

Les sacs en mains, Thanos ne put retenir un juron lorsqu’il reconnut la silhouette de Joseph. Il se souvenait encore de sa véritable croisade pour tenter de récupère sa baguette magique dans le parc de Poudlard.
Les sourcils de Thanos s’arquèrent lorsque la jeune fille prit la parole, il ne comprenait pas un seul mot.
Fortement décider à ne pas rentrer dans son jeu, il tourna le dos lui tourna le dos pour faire volte face à Naïada. Le visage marqué par une moue interrogatif, Naïada les bras croisés attendit que Thanos l’éclaire.

Comme mieux faire passé son ignorance Thanos esquissa un sourire puis dit :

- « A vrai dire, je crois que l’on se trouve tout les deux au même niveau, je ne comprends pas un mot . »

Sans grande surprise, il ne fallut peu de temps pour que Jo fasse tout ce qui lui était possible pour avoir autant de retenu qu’un enfant de cinq ans. Gesticulant, sortant, une véritable pile électrique elle tournait autour d’eux tout en hurlant de plus en plus fort.

Tous les regards du magasin furent maintenant sur le groupe des trois sorciers. Thanos se sentait extrêmement mal à l’aise de devoir subir les frasques de Joseph sous le regard lourd des clients du magasin. Avec agacement, il remarqua une trace de boue sur sa manteau.

- « Rahh ! il était tout propre !! » dit-il en essayant de frotter la tache qui s’étalait de plus en plus.
Naïada Leowe

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Jeu 4 Oct - 2:37

Naïada ria face au regard tueur de Thanos envers la Serdaigle. Elle allait la saluer quand Thanos râla (comme d’habitude) sur le fait que son manteau était taché.

- Tu sais, il y a un truc pour ça!

Elle pointa sa baguette sur la tache et dit « Récurvite ». En voyant le regard interrogateur de Thanos.

- Quand ma mère est fatiguée et qu’elle veut que je fasse le ménage, je trouve plus simple de faire ce sort!

Elle se tourna vers la jeune fille toute joyeuse.

- Salut, je suis Naïada et toi?
Joseph Breckenridge Jr

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Jeu 4 Oct - 22:19

Joe regarda Naïada exécuter son sort avec des yeux de poisson mort. Puis lorsque celle ci lui dit son nom elle s'approcha de Naïda en la regardant par dessous :

"Mademoiselle Naïada, grande prêtresse de la mer ! Il nous semblerait que vous avez la mémoire bien courte. A moins que vous n'ayez jamais ouvert les oreilles lorsque ces professeurs faisait l'appel. Tss tss tss. Pô bien."

Elle fit quelque pas en arrière, se retrouvant presque contre une étagère pleine de robe et fit :

"Pour ma part, je suis l'innoubliable Joseph Breckenridge Junior !"

Vivement, elle se retourna choppa la première robe venue, un truc immonde à rayure rose et vertes, se tourna vers ses camarades et lui demanda en dépliant la robe -dont le bas traîna par terre- et en la collant à la hauteur du cou :

"Et ça, madame ? Vous croyiez que ca m'irait pour un uniforme poudlardesque ?"
Thanos de MINAS-ITHIL

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Dim 14 Oct - 13:34

Le jeune Ecossais regard les tâches de boue disparaître d’un coup de baguette. Il salua la jeune sorcière d’un signe de la tête.

- « Merci beaucoup ! Moi mon père veut que je fasse comme les Moldus, j’ai pas encore bien compris pourquoi …» lui concéda le jeune homme.

Thanos fit un pas latéral en direction de Naiada et après qu’elle s’est présentée à « Jo » il lui murmura à l’oreille.

- « Ptit conseil garde tes distances … de sa »
ajouta-il en pointa le défilé grotesque orchestré par Jo. « Je serais prêt à parier un charriot de galion que dans 10 ans on la voit dans un centre pour fou … voir avant ».

Naïada Leowe

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Dim 14 Oct - 17:29

Naïada regarda Jo faire le pitre alors que Thanos lui disait qu’elle était sûrement dut pour un asile. Naïada hésitait entre rire et être en colère. Rire pour Jo et en colère contre Thanos. Elle le regarda et lui siffla.

- Arrête, elle n’est pas si folle que ça. Seulement, elle vit sa vie à plein rythme. Tu ne devrais pas parler comme cela de tes amis, car j’aimerais bien savoir ce qu’ils disent de toi!

Naïada eut un sourire en coin à sa dernière remarque, elle voulait seulement lui faire peur. Elle s’avança vers une robe rose et jaune avec des rubans et des froufrous un peu partout ce qui donnait une robe affreuse.

- Et si tu prendrais celle-là? Demanda-t-elle à Jo

En donnant la robe, elle en vit une verte et ocre très laide qu’elle mit sur elle pour voir l’effet.

- Non mais qui porte cela? Demanda-t-elle à ses deux autres connaissances
Thanos de MINAS-ITHIL

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Madame Guipure   Lun 22 Oct - 0:30

Thanos préféra tenir sa langue. Il ressembla ses sacs en papier puis ferma son manteau. Il dit clairement à Naïada :

- « C’est pas mon amie, j’la connais pas !! »

Le jeune Ecossais salua la vendeuse d’une signe de la tête puis il reprit :

- Bonne course !

Il sortit de la boutique en prenant soin de fermer la porte dernière lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madame Guipure   

Madame Guipure
Page 1 sur 1