Le monde de la sorcellerie

Entrez chez les sorciers, que vous soyez débutant ou confirmé

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le bazar Dyngannon

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Le bazar Dyngannon   Ven 11 Aoû - 0:00

Le bazar Dyngannon, tenu par le jeune Jezabel, est un magasin plein d'étagères poussièreuses, elles mêmes pleines d'un contenu douteux et exotique...
On y trouve des amulettes d'Angleterre et d'ailleurs, des livres en différentes langues, des grimoires, des gri-gris ou de vieilles baguettes miteuses, de la nourriture pour animaux et même, sur les étagères derrière le comptoir des dagues qui reflètent une lumière bleuâtre...
Mais ces armes sont farouchement protégé par le chat du propriétaire, Caïn.
Si le propriétaire est absent, ne vous fiez pas à l'apparente liberté qui règne en ces murs. Car il n'est pas loin, et sait quand le clients sont là. Il alterne avec la boutique de Pré-Au-Lard, et celle du chemin de Traverse. Mais les boutiques sont rarement ouvertes en même temps, même si Caïn monte la garde...

(même message qu'à Pré-Au-Lard, puisque les magasins sont quasi identiques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thiliane Extremus
Rédactrice en chef de la Gazette du sorcier

Feuille de personnage
Statut: Rédacteur en chef de la Gazette du Sorcier
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 19:55

Thiliane enquêtait sur les étranges révélations faites par l'Ange lors de leur première rencontre. Elle n'avait pas encore publié d'articles sur le sujet, contrairement à l'arrangement qu'elle avait conclu avec le meurtrier, car elle voulait d'abord en savoir plus et vérifier ses dires avant d'écrire quoique ce soit sur le sujet.

Ainsi, pour trouver des informations sur les crânes mayas qui devaient entraîner la fin du monde qu'ils connaissaient, elle avait décidé de se rendre dans l'un des endroits où elle était le plus susceptible de trouver des renseignements : le bazar Dyngannon.

C'était la fin de journée et les derniers clients quittaient le magasin. Thiliane laissa passer une vieille sorcière chargée de paquets et entra dans la boutique. Elle n'était quasiment jamais venue dans le magasin et elle regarda tout autour d'elle, ne pouvant qu'être admirative devant la collection impressionnante d'objets, de bibelots et de livres que celui-ci contenait. Elle s'approcha des rayonnages de livres mais se rendit compte bien vite de la tâche gigantesque que cela lui demanderait si elle devait chercher ce qu'elle voulait par elle-même.

Aussi se dirigea-t-elle vers le comptoir derrière lequel se trouvait Jezabel et, sans vraiment le regarder car elle jetait des coups d'oeil par-dessus son épaule pour voir ce qu'il y avait dans le magasin, elle demanda :"Bonsoir ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?"
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 19:58

"Bien sur miss." répondit Jezabel poliment.

Il était toujours plus prudent de dire "Miss" quand on ignorait l'âge et la situation de celle qui vous faisait face. Au pire, ça la rajeunissait, et les femmes trouvaient rarement à râler sur ce point. Parfois elle minaudait en montrant leurs alliances... Ce que Jezabel trouvait particulièrement déplorable. Mais là n'était pas la question.

"En quoi puis je vous être utile?" demanda-t-il en sortant de derrière son comptoir.

Le chat ne bougeait pas. Il gardait la caisse, attendant de voir ce que son maitre allait faire, en ronronnant, sa queue battant contre le meuble.
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 20:07

Lorsqu'elle entendit la réponse de Jezabel, Thiliane se tourna vers lui et le regarda droit dans les yeux en affichant un sourire franc.

"Il me faudrait ni plus ni moins qu'un livre qui traiterait de la légende des crânes mayas ! Vous avez ça en magasin ?"demanda-t-elle de but-en-blanc.

Thiliane avait cette fâcheuse habitude d'être beaucoup trop directe. En fait, elle allait droit au but en oubliant tout de même de donner des explications ou indications qui auraient pu être utiles à la compréhension de l'objectif final qui était à atteindre... C'était une déformation qui lui était venue quand elle avait pris le poste de rédactrice en chef : les choses devaient aller vite et être clairement énoncées pour que tout fonctionne au mieux.
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 20:11

Jezabel leva un sourcil.
Cette jeune femme savait ce qu'elle voulait au moins. Pas de chemin détourné, elle allait droit au but.

"Il se pourrait que j'ai un ou deux ouvrages en traitant... Mais je ne peux pas vous les laisser sans explications. Ils sont extrêmements précieux et rares. Et dangereux, surtout." dit il calmement.

Il se garda bien de dire qu'il faisait toujours des copies, au moins une, pour son usage personnel, de ce genre de livres. Elle n'avait pas besoin de le savoir.
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 20:16

Thiliane parut surprise par la réponse de Jezabel et le regarda avec des yeux ronds pendant une seconde.

"Vraiment ?"s'étonna-t-elle.

Mais le jeune homme semblait sérieux. Thiliane se mordit la lèvre inférieure en pianotant nerveusement le bord du comptoir. Puis, brusquement, elle s'arrêta et regarda Jezabel droit dans les yeux.

"Avez-vous connaissance du contenu de ces livres ?"demanda-t-elle, d'un air beaucoup plus calme à présent.
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 20:18

Jezabel eut un haussement d'épaule presqu'involontaire.
Bien sur qu'il lisait tout ça. Pourquoi irait il chercher les livres sinon?
Pour les vendres? Il n'était pas cupide.
La science et la magie passait avant tout pour lui.

"Bien sur, miss." dit il d'un ton détaché.

"C'est pour mon enrichissement personnel que je les ai cherché. Et je les revend une fois que j'ai assimilé le contenu." dit il avec un petit sourire.
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 20:23

Un fin sourire vint éclairer le visage de Thiliane et elle répondit :"Dans ce cas, pouvez-vous me dire si l'un d'eux parle de la fin du monde par la réunion de ces crânes ?"

Elle marqua une pause et ajouta :"Si c'est le cas, j'aurais besoin de ce livre... et peut-être que je vous donnerai les raisons de ma volonté de l'acquérir."

C'était la seule chose raisonnable qu'elle pouvait dire. Elle n'allait tout de même pas exposer à Jezabel le pourquoi de sa requête si celle-ci ne pouvait, de toute manière, trouver satisfaction.
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 1 Oct - 20:54

La fin du monde? Jezabel haussa un sourcil.
Mais d'où cette femme tenait elle ces renseignements?

"C'est fort possible. Mais..."

Il soupira.

"J'ai du parcourir la moitié du globe pour l'obtenir. Et je ne le cèderai pas si facilement. En plus..."

Il soupira à nouveau. Cette affaire l'embarassait. Il aurait aimé garder le livre un peu plus... Quoiqu'en fait, il songeait sérieusement à lui donner la copie pour garder l'original... Elle n'avait pas dit qu'elle voulait l'oeuvre exacte, hein? Juste un livre qui en parle...

"... Dans la mesure ou je l'ai trouvé en amérique centrale, vous vous douterez qu'il est entièrement rédigé en langue esapgnole. Avec quelques notes latines parfois griffonnées ça et là. J'ai mis pas mal de temps à pouvoir le déchiffrer." conclut il.
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Lun 2 Oct - 13:14

Le sourire qui s'était affiché sur le visage de Thiliane quand Jezabel avait confirmé l'existence d'une telle légende et d'un ouvrage en traitant s'effaça rapidement quand il lui apprit qu'il était écrit en espagnol.

"Je vois..."murmura-t-elle, les yeux baissés sur le comptoir.

Elle réfléchit un moment, se demandant si elle pouvait le mettre dans la confidence. Mais, après tout, se dit-elle, il serait bien au courant de ce qui se tramait un jour ou l'autre.

*... surtout que je risque très probablement d'écrire un article sur le sujet !*se rappela-t-elle.

Mais... et s'il profitait des renseignements qu'elle lui donnait pour les vendre à un autre journal qui divulguerait cette affaire avant la Gazette ? Cela serait préjudiciable non seulement à la Gazette mais pire encore, des informations non vérifiées et d'une gravité très importante seraient publiées, provoquant un vent de panique qui ne méritait sans doute pas de l'être.

Elle releva les yeux et sonda le visage du vendeur. Il n'avait pas l'air d'être le genre à faire ça mais Thiliane avait appris à se méfier des apparences. Elle plissa légèrement les yeux, essayant de sonder davantage l'homme. Ce petit cirque dura quelques minutes, le temps pour Jezabel de se demander ce qui se passait dans la tête de Thiliane, mais elle n'en avait pas vraiment conscience.

Finalement, elle dit, à voix basse :"Très bien... Je vais vous parler des raisons qui me poussent à vouloir ce livre mais..."

Elle jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule et vit qu'un client était entré. Elle se retourna vers Jezabel et conclut :"... fermez d'abord la boutique, je n'ai pas envie que des oreilles indiscrètes entendent ce que j'ai à dire."
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Sam 7 Oct - 16:10

Jezabel haussa un sourcil. Des oreilles indiscrètes?

"Je vous en prie. Les murs de mon magasin sont protégés contre les Oreilles à rallonge ou autres sortilèges d'écoute ou d'espionnage. Et qui plus est je ne peux pas me permettre de fermer mon magasin même pour un court laps de temps. Je suis nouveau en ville, voyez vous." dit il calmement.

"Expliquez vous à voix basse, je pense que ça ira. Caïn!" dit il soudain d'une voix plus forte.

Le chat de Jezabel sauta sur l'épaule de son maitre, qui lui miaula quelque chose à l'oreille. Plus besoin d'être un animagus pour parler le langage félin, une fois qu'on est coutumier du fait.
Le chat partit vers l'arrière boutique, la queue en l'air, d'un air satisfait.

(j'attends Ganieda en fait =D)
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Statut: Professeur de DCFM/ex Auror
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 8 Oct - 23:50

(oh merci ;___; J'étais en train de me demander si je pouvais débarquer comme ça ^^; )

Ca faisait un petit bout de temps que Ganieda cherchait un endroit où elle pourrait trouver de quoi ajouter une petite touche piquante à son cours de la rentrée...elle savait précisément de quoi elle allait parler aux élèves et espérait pouvoir trouver son bonheur dans la dernière boutique sur laquelle reposait tous ses espoirs...Le Bazar Dyngannon.

Lorsqu'elle poussa la porte de la boutique, Ganieda fut saisie par l'atmosphère plutôt...étrange...du lieu. Elle ne fréquentait pas spécialement ce genre de petits commerces parce qu'elle avait d'autres moyens de se procurer ce qu'elle cherchait parmis les "marchandises" que l'on y trouvait. Mais cette fois elle avait besoin de l'aide de quelqu'un qui savait où aller chercher les objets les plus rares...

Son regard passait d'une étagère à l'autre avec la plus grande curiosité et stupéfaction. Il y avait certaines choses qu'elle n'aurait jamais pensé trouver ici...comme les dagues par exemples...
Ne sachant pas vraiment à quoi ressemblait ce qu'elle cherchait, étant donné qu'elle n'avait qu'entendu parler de la babiole en question, elle se mit à la recherche du vendeur. Chose peu compliquée à faire puisqu'il se trouvait au comptoire.
Déjà occupé. Et d'ailleurs ça lui semblait être important. Alors elle attendit poliment qu'il en ait fini avec la dame...dame qui lui semblait avoir déjà vu quelque part mais elle ne savait plus ni où ni en quelle occasion.

Ganieda resta plantée au milieu du magasin tout en continuant de regarder tout autour d'elle.

Dernière édition par le Sam 14 Oct - 22:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://flammula.deviantart.com/
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Jeu 12 Oct - 21:28

Thiliane fit la moue mais elle n'avait pas vraiment d'autre choix et à vrai dire, elle était assez pressée.

"Bon, très bien..."finit-elle par abdiquer dans un petit soupir.

Elle se pencha vers le vendeur, de telle sorte qu'il soit le seul à pouvoir entendre ce qu'elle dirait.

"Probablement avez-vous entendu parler de ce criminel qui sévit en ce moment dans notre monde et que l'on a surnommé l'Ange... En fait, je l'ai rencontré il y a quelques jours maintenant et apparemment, ses meurtres seraient liés à cette légende... Il chercherait les crânes mayas pour réaliser la prophétie, à savoir la destruction de l'ordre actuel pour l'instauration d'un nouveau... J'aurais besoin de toutes les informations à ce sujet."expliqua-t-elle.

Lorsqu'elle eut fini de parler, elle se redressa, ne quittant pas pour autant le vendeur des yeux. Puis, à voix plus haute :"Alors ? Pouvez-vous m'aider ?"

C'est alors qu'elle sentit que quelqu'un les observait et elle se retourna pour découvrir Ganieda. Thiliane la regarda avec surprise et mit du temps à réaliser qui elle était. Mais la jeune femme avait une bonne mémoire visuelle et elle se souvint avoir rencontré Ganieda lors d'un soirée déguisée organisée à Poudlard à laquelle Leïna l'avait conviée [sais plus si il y avait eu de vraies présentations mais bon ^^;].

D'une voix crispée, elle dit :"Ah ! Bonsoir Mlle Faëry ! Vous ici ! Quelle surprise ! Ha ha !"
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 13 Oct - 1:27

Jezabel n'avait même pas vu entrer cette Melle Faë-chose...
En fait il n'était plus dans le magasin. Il voyait déjà se profiler devant ses yeux les arbres de la forêt d'amérique centrale, les idoles de pierre aux regards menaçant, les créatures magiques à peine dissimulées...
Les crânes mayas... Ca promettait d'être plutôt pas mal!

Puis la voix de sa cliente se fit plus forte, moins pleine de secrets... Et il se rendit compte qu'elle parlait à quelqu'un d'autre.
Une autre cliente. Jezabel soupira intérieurement. Pourquoi n'avait il pas fermé cette fichu porte? Il le regrettait bien maintenant.
Et cet idiot de chat qui n'avait pas fait son boulot...

"Je peux vous aider miss?" demanda aimablement Jezabel en plantant son regard dans celui de la nouvelle venue.
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 13 Oct - 13:12

Ganieda fronça les sourcils en voyant la cliente prendre des airs de grands secrets pour parler à voix basse au vendeur. Il fallait dire que ce moyen de procéder n'était pas très discret...mais il vallait mieux ça que de risquer que des bribes de leur conversation se fasse entendre. Seulement, dans ce genre de boutique ça paraissait tellement louche qu'elle aurait peut-être mieux fait d'attendre qu'il n'y ait plus personne d'autre...(que nous sommes drôle Ganieda et moi xD hum hum)
Aussi lorsque la cliente louche en question se retourna et s'adressa à elle avec un ton on ne peu plus crispé, Ganieda ne put retenir un regard consterné. Regard qui changea vite en suprise puis méfiance lorsqu'elle se rappela enfin qui était la personne en face d'elle.

"Tiens, Mlle Extremus...c'est moi qui suis surprise...Si je puis me permettre, vous avez l'air tellement louche que me demandais ce que la Gazette était en train de nous mijoter." dit-elle, directe.

Pas qu'elle n'apprécia pas la personne, au contraire. Mais c'était plus fort qu'elle, elle avait toujours éprouvé une certaine méfiance à l'égard des journalistes. Quoi que les numéros parus depuis que Thiliane s'en occupaient ne contenaient rien qui lui avait déplu.

Ganieda n'eut pas le loisir d'y réfléchir plus ou de continuer de parler à Thiliane de toute façon, puisque le vendeur de la boutique venait de s'adresser à elle.

"Heu...hésita-t-elle, détournant le regard de la journaliste et le portant vers Mr. Dyngannon. En fait j'ai entendu parler d'un objet assez spécial qui aurait soit disant les même effets sur les personnes, mais de façon 'virtuelle' que lorsqu'on se retrouve en présence d'un détraqueur. Il me semble que se ne soit pas sa fonction première, mais c'est ce côté de l'objet qui m'intéresse et je voudrais savoir si vous aviez la possibilité de m'en fournir un ou bien...voilà." demanda-t-elle

Dernière édition par le Sam 14 Oct - 22:43, édité 1 fois
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 13 Oct - 13:23

Thiliane ne put cacher sa surprise face aux propos de la jeune femme et la regarda avec des yeux ronds avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas totalemet tort. Elle finit par détourner les yeux, se disant qu'elle aurait dû insister pour que Jezabel ferme sa boutique avant qu'elle ne lui parle.

Elle jeta un coup d'oeil au vendeur et eut l'impression qu'il pensait la même chose qu'elle. Mais ne lisant pas dans les pensées, elle ne pouvait pas en être certaine.

Elle ne dit rien et s'accouda au comptoir, attendant que le vendeur ait servi Ganieda. De toute manière, elle ne voyait pas trop de quoi elle aurait pu discuter avec le professeur de défense contre les forces du mal, surtout que celle-ci semblait éprouver une méfiance à son égard.

*Hum... hum...*se dit-elle en faisant tourner une bague à son doigt.
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 13 Oct - 16:47

Jezabel observa la petite joute verbale entre ses deux clientes, et soupira interieurement, à nouveau. Les femmes étaient décidément des créatures encore plus curieuses qu'une Mandragore, et parfois plus venimeuses qu'un Verlieu.
Mi amusé mi agacé, il écouta patiemment la requête de la nouvelle venue... Qui n'était pas très claire.

"Pourriez vous préciser, Miss?" demanda-t-il poliment.

Il jeta un oeil en arrière boutique. Son chat était couché sur le livre que l'autre cliente voulait. Quel garde efficace... Mais au moins on pouvait être sur que si quelqu'un tentait de s'en emparer, il y perdrait un oeil ou deux.
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 13 Oct - 19:41

(joute verbale O.ô ? c'est peut-être un peu fort, il y avait rien d'agressif dans ce que j'ai dis...^^; Je pense. Et la réponse de Thiliane l'est encore moins XD )

Ganieda eut un sourire gêné.

"Hum désolée, c'est vrai que ce n'est pas le peu d'indices que je vous donne qui va vous aider...heu..."

La sorcière tira sa sacoche et l'ouvrit tout en continuant de parler.

"C'est un vieil objet qui a été retiré de la vente. Pas interdit, mais on ne le trouve plus n'importe où..."

Elle sortit un vieux livre qu'elle ouvrit à une page marquée, où était inscrite une description de ce qu'elle cherchait avec un dessin de l'objet en question.

"Voilà. J'en ai déjà eu entre les mains il y a longtemps, mais je n'arrive plus à en trouver...à vrai dire je crois que votre magasin est mon dernier recours." expliqua-t-elle en tendant le livre au vendeur.

Puis, le laissant examiner le livre en question, elle se tourna de nouveau vers Thiliane.

"Dîtes moi, mlle Extremus...c'est vous qui vous occupez des articles sur 'l'Ange Démoniaque' n'est-ce pas ?" dit-elle lentement. "Je me demandais...enfin...j'imagine que vous n'êtes pas du genre à attendre sur le ministère et les Aurors pour vous donner des informations...Est-ce que vous en savez plus ? C'est que tout ça m'inquiète...comme tout le monde je pense. Mais une des victimes suivait mes cours en 5eme année et...enfin." Ganieda fronça les sourcils mais ne continua pas sa phrase.
"C'est vrai que je suis assez occupée avec les cours à donner à Poudlard, mais j'étais Auror et si vous avez besoin d'une certaine aide en dehors du ministère...Vous savez où me trouver." déclara-t-elle, oubliant un petit peu sa méfiance.

Puis elle se tourna de nouveau vers Jezabel, pour voir si son livre lui avait parlé.

"Ca vous dit quelque chose ?"
demanda-t-elle avec un sourire.

Dernière édition par le Lun 16 Oct - 0:30, édité 2 fois
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 13 Oct - 21:45

Thiliane releva la tête en affichant malgré elle un air étonné quand Ganieda s'adressa à elle pour lui demander des précisions sur l'Ange. Elle fut également surprise d'apprendre que la jeune femme avait été auror avant d'enseigner à Poudlard.

Elle resta un moment silencieuse, observant Ganieda. Elle comprenait qu'elle soit inquiète, beaucoup de monde, comme elle le soulignait d'ailleurs, l'étaient également et c'était pourquoi Thiliane menait son enquête. Elle voulait rassurer ou, à défaut de cela, informer correctement les sorciers et sorcières.

Thiliane hésitait à répondre à Ganieda. Après tout, rien ne l'aurait empêché de taper en touche en la remerciant simplement de l'aide qu'elle se proposait de lui apporter sans en ajouter davantage mais, elle avait le sentiment qu'elle devait en dire plus à Ganieda. Peut-être était-ce parce qu'elle était le professeur de l'une des victimes, peut-être parce qu'elle était professeur de DCFM ou bien parce qu'elle avait été auror, mais après tout, elle pourrait sans doute lui donner des informations qui lui seraient utiles.

"Eh bien..."commença-t-elle.

Elle jeta un coup d'oeil à Jezabel, comme si elle avait attendu un signe d'encouragement de sa part alors même que l'homme venait d'être à peine mis dans la confidence. Puis, elle regarda autour d'eux et vit que cette fois-ci, ils étaient seuls dans cette boutique. Thiliane s'éclaircit la voix et se jeta à l'eau.

"Pour tout vous dire, il se pourrait que, effectivement, j'ai des informations sur l'Ange... Si je suis ici c'est essentiellement pour avoir des confirmations sur celles-ci et ne pas publier des légendes grotesques ne servant qu'à terroriser la population sans réelle raison !"dit-elle en regardant Ganieda dans les yeux.

"Peut-être qu'effectivement, vous pourriez m'aider dans cette enquête... Après tout, votre passé d'auror et votre statut d'enseignante de DCFM vous donnent accès à des informations que nous ne connaissons pas ou bien vous permettraient de donner un avis un peu plus expérimenté sur la question."ajouta-t-elle.

Cette fois-ci, elle marqua un certain temps puis, se lança :"J'étais en train de discuter avec Mr Dyngannon de la légende des crânes mayas... la connaissez-vous ?"
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Sam 14 Oct - 20:00

(wé bon joute s'pas le bon mot mais j'étais pas inspiré alors... Hush X3 pis t'as pas été non plus au summum de la politesse, hein >.> Pis j'suis dans mon magasin donc j'dis c'que jeux è_V)

Jezabel prit le livre de sa cliente entre ses mains. Evidemment, avec une description plus savante et le nom exact, accompagné du croquis, c'étaitr bien plus simple.
Il écouta d'une oreille distraite ce qui se disait devant lui. La jeune femme qu'il avait sous les yeux était donc auror... Il réprima une grimace. Il ne portait pas ces sorciers dans son coeur, dans la mesure ou il manipulait la magie noire. Même si ça n'était pas à des fins aussi répréhensibles que pour d'autres sorciers plus dangereux, c'était tout de même interdit.
Puis l'autre sorcière prit la parole, non sans avoir cherché chez Jezabel une sorte de... Soutien visuel? Il lui rendit poliment son regard, puis disparut dans l'arrière boutique où il alla chercher l'objet convoité par cette prof sortie visiblement de Poudlard.
Il entendit son nom... Pas besoin d'oreilles à rallonge pour les entendre. Il continua donc à farfouiller dans le cirque qui règnait dans la pièce, tranquillement, pendant que son chat gardait un oeil sur les deux femmes qui parlaient.
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Sam 14 Oct - 22:40

(d'accord ;_; j'ai rien dis xD)

Ganieda ne s'était pas attendue à ce que la journaliste n'hésite ne serait-ce qu'un instant...elle ne pensait pas qu'elle lui dirait quoi que se soit en fait. Elle sourit aimablement et laissa Thiliane prendre son temps avant de lui répondre vraiment.
Lorsqu'elle l'entendit expliquer qu'elle ne voulait pas publier des légendes grotesques ne servant qu'à terroriser la population sans réelle raison, Ganieda eu un sourire. Thiliane avait l'air sincère et ce qui rendait la prof si méfiante envers les journalistes, c'était justement que certains ne se préoccupaient pas assez de ce genre de...détails qui n'en étaient d'ailleurs pas. Mais il fallait croire qu'il lui faudrait peut-être abandonner l'idée que tous les journalistes étaient pareils...et se détacher un peu de son préjuger. Quoi que la rédactrice en chef de la Gazette n'avait encore rien prouvé...mais allez savoir pourquoi, Ganieda avait confiance cette fois...

Mais peu importait, Ganieda était très reconnaissante envers Thiliane de la confiance qu'elle lui accordait en lui disant ce qu'elle savait, et la prof était vraiment sincère dans son désir d'aider, autant qu'elle le pourrait.

Elle ouvrit des yeux ronds lorsque Thiliane lui demanda si elle connaissait la légende des crâne Mayas.

"Eh bien...oui j'en ai entendu parler. Une histoire de 'Révolution du monde soricier'...en quelque sorte." dit-elle en fronçant les sourcils et en jetant un oeil vers le vendeur qui venait de disaparaître dans une pière qui devait être l'arrière boutique. Puis elle reporta son attention vers la journaliste.
"Mais pour tout vous avouer, je n'en connais pas grand chose. Aussi loin que je m'en souvienne, je n'en ai jamais entendu parler autrement que d'une légende inventée par ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques. C'était un vieil archéologue moldu qui étudiait cette légende. A vrai dire...je pensais qu'il s'agissait vraiment de quelqu'histoire moldue, dérivée de ce qu'ils auraient pu apercevoir du monde sorcier...On ne sait même pas de quelle nature serait ce...changement d'ordre."

La sorcière leva les yeux vers les étagères les plus hautes du magasin tout en réfléchissant, puis elle continua plus calmement.
"Est-ce que ce sont ces crâne que l'Ange cherche ? Ca voudrait peut-être dire que finalement ça n'a rien d'une simple légende. A moins que ce soit-disant Ange n'ai prit trop au sérieux un conte que lui racontait sa mère quand il était petit."

Mais le fait était que ce monstre avait déjà fait bien trop de victimes. Et si elle en avait le pouvoir, Ganieda ne lui laisserait même pas le temps de se rendre compte que ce qu'il cherchait n'existait peut-être pas dans le sens où il l'entendait.

"Peut-être qu'il faudrait chercher ce qui a amené cette légende jusqu'aux oreilles des moldus...et peut-être récupérer ces crânes avant l'ange ? Quoi qu'ils seront sans doute plus à l'abri si personne ne découvre jamais où ils sont. Sauf si le ministère les a déjà en sa possession. Mais ça...my-stè-re..." termina-t-elle d'un ton lointain.
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 15 Oct - 11:13

Thiliane écouta attentivement les dires de Ganieda en espérant que la jeune femme en tant que professeur de DCFM en saurait peut-être plus sur cette légende mais force était de constater qu'elle en savait autant qu'elle, c'est-à-dire qu'il s'agissait d'une vague légende dont on entendait parler. Mais ce n'était pas une mauvaise chose au final puisque Thiliane était ainsi confortée dans son idée qu'il fallait vraiment vérifier l'existence de cette légende et voir s'ils n'avaient tout simplement pas à faire à un illuminé.

"C'est ce que je pensais également et c'est pourquoi je suis ici : pour en savoir plus sur cette légende... Soit elle existe belle et bien et dans ce cas-là il faut réfléchir à où et comment se procurer ces crânes soit il ne s'agit là que d'une vaste farce et il ne s'agira que de coincer au plus vite cet individu."dit-elle les sourcils légèrement froncés.

Elle se tut un instant, réfléchissant à ce que Ganieda disait au sujet du ministère. Thiliane secoua la tête en signe de négation :"Non, je ne pense pas que le ministère en possède car l'Ange m'a bien spécifié que c'était les familles des jeunes filles qu'il enlevait qui les avaient... Et je pense que si c'était le ministère, j'aurais été informée de ce qu'une tentative de vol aurait eu lieu au sein de ses locaux."

Elle marqua encore un temps puis demanda à Ganieda :"Que pouvez-vous me dire sur la jeune fille victime que vous connaissiez ? Un détail particulier, un changement d'attitude peut-être... cela m'aiderait peut-être à définir le profil de ses victimes car pour le moment, la seule chose que je sais c'est qu'il s'agit de jeunes filles, agées de moins de 20 ans, appartenant souvent à un milieu aisé mais c'est tout."
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Dim 15 Oct - 15:47

Jezabel hésita à revenir.
Il ne voulait pas non plus arriver en plein milieu de la conversation entre les deux femmes, mais voulait quand même pouvoir scruter leurs visages... Pour voir, par exemple, si elles croyaient elle même en ce qu'elle disaient... Et puis bouse, après tout, il était dans son magasin non?
Il ramena une caisse poussiéreuse qu'il posa sur son comptoir, délicatement.
Puis il prit une tasse qui trainait par la et la remplit d'un café bien chaud et bien fort, d'un coup de baguette magique.
Il allait en avoir besoin pour se concentrer.
La journée prenait un tournant... Interessant. Vraiment.
Il sourit, un vrai sourire sincère, le premier de la journée.
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Lun 16 Oct - 1:36

Ganieda fronça les sourcils tout en écoutant ce que Thiliane lui disait sur ce qu'elle savait. Elle eut un sourire cynique à peine visible lorsque la journaliste lui dit que le ministère ne l'avait pas informé d'une quelconque tentative de vol mais elle ne fit aucun commentaire pour le moment et se concentra plutôt sur ses souvenirs de son ancienne élève, comme le lui demandait la rédactrice de la Gazette.

"Voyons...,commença-t-elle. C'était une jeune fille assez discrète, pas très bavarde et qui ne participait jamais en classe. Pourtant elle avait l'air d'avoir de bonnes connaissances, ses devoirs écrits étaient plutôt bons. Pour moi son comportement était toujours le même...il faudrait que je demande à ses amies pour en savoir plus à ce sujet. Sinon, je sais que ses parents étaient sorciers tous les deux, qu'on ne connaît pas vraiment quelle profession exerce son père et que sa mère travaille à Ste Mangouste. Bref, je suis navrée, mais ça ne vous aidera pas forcément pour le moment...mais il n'est pas trop tard pour se renseigner sur les victimes auprès de leurs proches."

Ganieda soupira d'énervement et réfléchit un instant avant de reprendre.
"Vous savez, je ne fais pas confiance aux renseignements que fournit le ministère. Après tout ils ont toujours fait dire à la Gazette ce qu'ils avaient envie qu'elle dise. Et vous avez dit dans votre article que l'Ange voulait avoir accès au département des mystères...c'est le dernier département que le ministère mentionnera aux journaux, même s'il s'y passe quelque chose. Vous êtes journaliste, pas enquêteuse et surtout pas au service du ministère. Ils ne vous diront jamais tout ce qu'ils savent. Peut-être même que les Aurors ont des informations que vous n'avez pas, et qu'ils ne se sont pas souciés de vous informé, parce qu'ils estimes que le publique n'a pas encore besoin de le savoir."

Du coin de l'oeil elle avait vu le vendeur revenir avec une caisse puis se remplir une tasse. La prof eut un petit tic nerveux avec ses mains puis reprit : " Bien...maintenant, je me demande pourquoi l'Ange voudrait avoir accès au département des mystères. Qu'est-ce qui lui manque qu'il trouvera là-bas ? Des informations ? Des objets ? Vous m'avez bien dit qu'il vous avait spécifié que c'était les familles des victimes qui.....Attendez..." Ganieda n'alla pas au bout de sa pensé, elle ouvrit des yeux surpris. Elle tourna la tête vers Jézebel et aperçut son sourire qui la décontenança un peu plus étant donné qu'il n'y avait rien qui prêtait à sourire dans la situation, mais elle ne s'attarda qu'un quart de seconde sur ce fait et repris le cours de ses pensées.

"Attendez..., reprit-elle en fronçant les sourcils et reportant son attention sur la journaliste. Vous avez rencontré l'Ange ?"

Elle avait mit du temps à réagir, mais ce n'était qu'en le prononçant à voix haute qu'elle s'était rendu compte de ce que lui avait dit Thiliane.
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Lun 16 Oct - 17:16

Thiliane avait regardé avec un air curieux la caisse que Jezabel avait ramené de l'arrière-boutique avant de reporter son attention sur Ganieda. Malheureusement, la jeune femme ne lui donna aucun renseignement utile ou particulier concernant la victime mais sa proposition d'interroger ses proches lui parut intéressante, d'autant plus que la professeur pouvait les aborder plus facilement et qui sait, si elle était appréciée des élèves, les amis de la jeune fille se confieraient certainement plus facilement à elle qu'à Thiliane.

Par contre, elle voulut la rectifier sur le ministère. Elle n'avait jamais prétendu que ce dernier lui donnait directement ce genre d'informations, non, elle avait ses sources : sources qui travaillaient au ministère et qui lui donnaient des informations justement quand le ministère ne le voulait pas pour de diverses raisons. De plus, elle fronça les sourcils quand Ganieda affirma que le ministère dictait à la Gazette ce qu'elle devait dire. Elle ouvrit la bouche pour protester quand celle-ci se rendit compte que Thiliane avait dit avoir rencontré l'Ange.

*Oups ! Grillée...*ne put-elle s'empêcher de penser, se rendant un peu trop tard de son erreur.

Elle estimait que c'était une erreur car elle imaginait la réaction qu'allait être celle de Ganieda. Etant ancienne auror qui plus est, elle était presque sûre de se voir sortir le fameux discours sur la moralité qui devait primer le scoop journalistique et blablabla... Ce n'était peut-être pas le cas mais Thiliane avait tellement l'habitude de l'entendre et qui plus est, Ganieda s'étant au départ montrée particulièrement méfiante à l'égard des journalistes, ça aurait été la réaction la plus plausible.

"Ecoutez..."commença Thiliane d'une voix un peu lasse.

"Oui, effectivement je l'ai rencontré mais !"dit-elle et elle enchaîna avant que Ganieda n'ait pu dire quoique ce soit :"Je ne l'ai su qu'à la fin de l'entretien. J'avais reçu une lettre d'un informateur anonyme qui me disait avoir des renseignements intéressants sur l'Ange et ce n'est qu'en discutant avec lui que j'ai réalisé qui j'avais en face de moi... Je ne pouvais rien faire pour l'arrêter. De toute façon, je n'ai aucun pouvoir pour le faire !"
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Jeu 19 Oct - 20:13

Jezabel ne vit même pas que Ganieda le regardait.
Son café fumant à la main, il avait le regard vague. Et plus les deux femmes parlaient, plus il pouvait voir sous ses yeux rêveurs les étendues de forêt et de plaines, les temples... Comme il aurait aimé repartir là bas... Mais il avait une boutique a faire tourner et des gallions à ramasser s'il voulait repartir. C'était pas gratuit tout ça.
Bercé par le blabla des deux perruches femmes, il poussa un soupir et mit le nez dans sa tasse, attendant que la prof veuille bien le régler.
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 20 Oct - 17:04

(perruche toi même ! è____é *très fachée*)

Ganieda bouillait interieurement. Elle n’était même pas surprise, ce genre de chose, ce n’était pas la première fois qu’on le voyait. Ou les journalistes étaient suicidaires, ou simplement un peu trop téméraires et inconscients. Ou stupides pour être plus méchant. La sorcière en vint à se demander ce qui motivait Thiliane, pour qu’elle aille se jeter ainsi dans la gueule du loup. Elle la laissa s’expliquer sans rien dire, mais sa colère ne diminua pas après ses justifications assez inutiles.

« Mais ça m’est complètement égal ! Vous croyez que je m’amuse à juger de ce que vous auriez pu faire ou pas alors que je n’étais pas là ? Et je ne m’attends pas à ce qu’on puisse l’arrêter aussi facilement de toute façon. N’importe qui aurait été incapable de faire quoi que se soit dans cette situation. Seulement, j’imagine que vous étiez seule pour faire cette rencontre comme vous êtes seule aujourd’hui. Vous êtes malade ? Vous ne savez pas ce qui peut vous attendre en allant voir un informateur dont vous ne connaissez rien et qui sort d’on ne sait où. Et s’il vous était arrivé quelque chose ? J’aurais lu dans la Gazette « notre rédactrice en chef a disparue ! » ? Et hop, un autre journaliste aurait pris votre relève et aurait tenté peut-être de vous retrouver. Une personne en plus d’impliquée dans l’histoire, et elle, pas forcément capable de s’en sortir. Et l’Ange sait bien que vous faites votre enquête de votre côté, et il s’attend à ce qu’à un moment ou un autre, vous trouviez quelque chose qu’il n’a pas. Est-ce que vous savez pourquoi c’est vous, une journaliste, qu’il a contacté ? Et s’il vous extirpait des informations ? Vous l’aideriez au lieu de l’arrêter…. Si toute fois votre motivation est de l’arrêter et pas seulement d’avoir un bel article à écrire. »

Elle avait été très amère sur sa dernière phrase et le regretta aussitôt. Elle n’avait pas voulu être désagréable et ne pensait pas vraiment ce qu’elle venait de dire de la journaliste.

« Excusez-moi, dit-elle beaucoup plus calme. Je ne voulais pas dire ça. Désolée de vous avoir fait la morale. »

Elle détourna les yeux, un peu honteuse de s’être emportée comme ça. Elle n’avait pas une de ses élèves en face d’elle et Thiliane n’était pas une débutante en magie ni dans son métier. Mais tout de même…

Son regard s'arrêta sur la caisse qu'avait ramené le vendeur. Apparement il avait ce qu'elle voulait...elle sortit sa bourse tout en s'adressant à Thiliane.

"Je...j'irai voir les proches de mon ancienne élève et je vous recontacterai si j'apprends quelque chose qui en vaille la peine...n'hésitez pas à me demander de l'aide si vous en avez besoin." dit-elle en accordant un petit sourire à la journaliste.

(gnu, encore une tartine ^^;; désolée)
Thiliane Extremus

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 20 Oct - 17:23

(oui pourquoi des perruches ?! è_é mais Ganieda, c'est pas grave ^^ j'aime bien les tartines moi !=p)

Thiliane fut très surprise par les paroles de la jeune femme. Ce n'était pas exactement ce à quoi elle s'était attendue. Au lieu de la sermonner sur le fait d'avoir rencontré l'Ange sans avoir tenté de l'arrêter, elle la sermonnait car elle avait risqué sa vie et, par la suite, comme elle l'extrapolait, celle d'autres personnes. A vrai dire, elle n'y avait pas du tout pensé et puis, se rappelait-elle, elle n'était pas seule : elle y était allée avec Henry.

Mais elle était tellement décontenancée par cette réaction qu'elle ne s'offusqua même pas d'être traitée comme une adolescente inconsciente. De plus, Ganieda soulevait des points intéressants, comme celui de savoir si l'Ange n'attendait pas de Thiliane qu'elle lui trouve les informations dont il avait besoin. Cette possibilité la plongea dans un grand trouble où elle resta un moment avant que Ganieda ne l'en sorte en lui présentant des excuses.

Thiliane lui adressa un faible sourire et finit par lui dire, après qu'elle lui ait dit qu'elle parlerait à ses anciennes élèves :"Merci... Vous n'avez peut-être pas tort, vous savez mais... je ne peux pas m'arrêter. De toute façon, quoiqu'il se passe et quoique je découvre, je suis bien obligée de le faire car c'est la seule manière de mettre un terme à ses agissements."

Elle marqua une pause puis, à nouveau certaine du bien-fondé de son enquête, elle adressa un sourire plus sûr à Ganieda et ajouta :"En tout cas, je vous tiendrai au courant si j'apprends quelque chose de nouveau... et si je dois rencontrer un autre informateur qui me paraît suspect, je vous en informerai, comme ça, vous pourrez m'accompagner... si vous le souhaitez, évidemment."
Jezabel Dyngannon

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Ven 20 Oct - 18:44

Jezabel haussa un sourcil. Et maintenant, la harpie jeune prof s'emportait... Ce ton véhément eut le don de le sortir de sa rêverie, et c'est un d'air interessé qu'il vit qu'elle sortit sa bourse... Enfin on passait aux choses sérieuses!
Parce que maintenant qu'elles venaient de lui redonner envie de bouger, il lui fallait de l'argent!

"Ca vous fera trois gallion et sept noise, je vous prie." dit il d'un ton calme qui contrastait avec la passion du discours de son interlocutrice, quelques seconde auparavant.

Puis il se tourna vers l'autre femme, la journaliste.

"Vous comptez réellement insister dans ce sens?" demanda-t-il avec curiosité.
Ganieda Faëry
Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
Description physique:

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   Sam 21 Oct - 0:44

(je connais quelqu'un qui peut rêver pour que je lui apprenne quoi que se soit au violon 'x'

Ganieda regarda Thiliane un moment avec un air grave. Elle admettait ses torts et semblait tellement sérieuse. La jeune prof aurait du mal à présent à se méfier d'elle. Peut-être qu'elle faisait trop vite confiance aux gens, mais en quelques expressions, la journaliste avait su la persuader. Sans peut-être même s'en rendre compte.
Elle hocha la tête en signe d'approbation. Bien sûr que si Thiliane lui demandait, elle l'accompagnerait sans hésiter.
"Comptez sur moi"
Elle répondit au sourire de l'autre sorcière puis se tourna vers Mr Dyngannon lorsque celui-ci annonça ce qu'elle avait à payer pour sa petite babiole.

"Merci beaucoup, j'avais perdu espoir de le trouver un jour."
dit-elle en tendant l'argent.

Lorsque le vendeur demanda à Thiliane si elle comptait persévérer, elle aussi se tourna vers l'autre sorcière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bazar Dyngannon   

Le bazar Dyngannon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant